Être ancré ça veut dire quoi ?

Publié le 2 décembre 2022 à 15:13

C’est être présent ici et maintenant dans le concret, dans la matière, c’est revenir à soi, revenir à son corps physique. C’est être consciemment là, dans ce que l’on fait.

Vivre pleinement le moment présent, tel que l’on est, en arrêtant de se projeter dans le futur ou ressasser le passé.

On pourrait le visualiser comme un enracinement à la terre, tel un arbre !

Quand manque-t-on d’ancrage ?

D’une manière générale on manque tous d’ancrage à cause du rythme de vie que l’on mène, on agit  souvent par automatisme, parfois à contre cœur, on ressent de la fatigue, du stress, perdu dans ses pensées. On est plus présent dans sa tète que dans son corps.

Se sont souvent des personnes dans la lune, ou mal à droite, celles qui ne vivent pas dans le présent, et sont toujours à prévoir pour les jours les semaines les mois à venir ou l’inverse celles qui ressassent sans arrêt le passé, celles qui pensent trop, les personnes dites perchées … Pour toute pratique spirituelle, il est bien conseillé d’être ancrer et de travailler son ancrage quotidiennement.

 

L’ancrage une solution au quotidien !

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ! Trouver un équilibre dans sa vie
Les activités en lien avec la nature comme le jardinage, les balades en forêt, au bord de mer, redécouvrir ce qui il y a autour de chez soi, promener son chien, …

Les activités sportives, peu importe le sport tant que cette activité correspond à ce que l'on aime,  la marche aussi (30 minutes de marche au quotidien est idéale pour se sentir bien !), toutes activités permettant de mettre le corps en mouvement.

Se créer des moments qui font appel à la créativité comme les travaux manuels, peinture, les mandalas,…

S’accorder des moments pour se recentrer sur soi-même avec des exercices de respiration, en pratiquant la méditation, le yoga, par les massages également.

En lithothérapie, les minéraux peuvent être d’une bonne aide à l'ancrage, certains d’entre eux possèdent une énergie vibratoire fortement liée à la terre. Exemples de pierres : 

ONYX NOIRE - JASPE ROUGE - TOURMALINE - QUARTZ FUME - CHALCOPYRITE -GRENAT - OEIL DE TIGRE - L'HEMATITE - RHODONITE

 

Bracelet en pierres naturelles pour améliorer son ancrage

Le Grenat est une des meilleures pierres d’ancrage, idéal  pour développer l’enracinement ainsi que notre énergie, notre courage, notre force et notre puissance.

Elle permet de se libérer de schémas de comportements négatifs et le pouvoir de régénération, pour aider à combattre le découragement, la tristesse, l’échec et l’instabilité émotionnelle. Cette pierre favorise le respect de soi et permet également de faire face aux obstacles ou à un sentiment de persécution.

 

Le Jaspe rouge permet de se concentrer sur les énergies qui nous lient à la terre et de dynamiser notre être. Cette pierre naturelle apporte de la stabilité et de la force. Sa couleur rouge vif lui confère des vertus stimulantes. le jaspe va renforcer le système immunitaire, et les forces de l’organisme pour les relier à la Terre.

Le  jaspe  est  associé  aux  divinités  de  la  Terre-mère  pour  les  Amérindiens,  mais  aussi  pour  les Égyptiens. Il favorisera l’incarnation d’une personne à différents niveaux.   cette pierre est idéale pour toutes les personnes dans la lune ou trop tournées vers leur existence  cérébrale.  Le  jaspe  aide  à  se  recentrer  sur  l’aspect  concret  de  l’existence.  Chez  les enfants, le jaspe permet de calmer les impulsions, de les canaliser

Très réceptif aux énergies telluriques, le Jaspe rouge offre vitalité et énergie, renforce la confiance en soi et encourage la réalisation et la concrétisation de projets.

 

Le Quartz fumé permet de prendre ses responsabilités, de s'ancrer et de se recentrer.  Lié à l' incarnation, il aide à accepter son corps physique, atténue la peur, lève la dépression et rétablit ainsi le calme émotionnel. Au cours de la nuit, il dissipe les cauchemars et permet  de nouveaux rêves.

 

L’Hématite  aide à prendre notre place, notamment dans les relations, et apporte un sentiment de sécurité. C’est une  aide  précieuse  pour  renforcer  la  volonté  et  la  vitalité  de l’organisme.

La magnétite une pierre d’ancrage, car elle apporte, grâce à son système cubique, davantage de structure et d’organisation.  C’est  la  pierre des personnes qui ne savent pas quoi faire de leur vie.  Elle facilitera l’orientation dans tous les sens du terme, le recentrage, mais aussi le développement des facultés magnétiques.  

 

La Rhodonite est une très bonne pierre pour l’enracinement. C’est une pierre d’équilibre, elle nous aide à développer tant notre lien à la terre que l’amour envers les personnes et notre entourage. Elle favorise la prise de confiance en soi et aide à combattre les pensées négatives

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.